chatbot.jpg

11 milliards de dollars d'économie grâce aux chatbots !


C'est la conclusion de l'étude menée par Jupiter Research. Cette économie sera principalement réalisée par les secteurs de la vente au détail, de la banque et de la santé d'ici 2023.

Et dès 2018, les chatbots feraient économiser plus de 6 milliards de dollars.

Cette étude révèle que ces économies de coût découlent principalement de la réduction du temps consacré aux demandes auprès des services clients.

La principale économie de temps résiderait dans la capacité du chatbot à orienter des clients à la place d'un conseiller. Le chatbot serait-il le « Standard Vocal Interactif 2.0 » ?

Et comme l'argent c'est du temps, les entreprises et les consommateurs économiseraient 2,5 milliards d'heures d'ici 2023.

Sur la même période et pour les entreprises, les actes d'achat menés par l'intermédiaire des chatbots pourraient générer plus de 112 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas encore de votre chatbot il va falloir vous pencher sur le sujet rapidement et avec de tels indicateurs le ROI serait assuré…

Pour vous procurer l'étude (qui est en vente) c'est ici.

Dernières actus


Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…

Lire la suite

27ème Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

27<sup>ème</sup> Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…

Lire la suite

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag