Partagez cet article sur :
C'est la conclusion de l'étude menée par Jupiter Research. Cette économie sera principalement réalisée par les secteurs de la vente au détail, de la banque et de la santé d'ici 2023.
Et dès 2018, les chatbots feraient économiser plus de 6 milliards de dollars.
Cette étude révèle que ces économies de coût découlent principalement de la réduction du temps consacré aux demandes auprès des services clients.
La principale économie de temps résiderait dans la capacité du chatbot à orienter des clients à la place d'un conseiller. Le chatbot serait-il le « Standard Vocal Interactif 2.0 » ?
Et comme l'argent c'est du temps, les entreprises et les consommateurs économiseraient 2,5 milliards d'heures d'ici 2023.
Sur la même période et pour les entreprises, les actes d'achat menés par l'intermédiaire des chatbots pourraient générer plus de 112 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas encore de votre chatbot il va falloir vous pencher sur le sujet rapidement et avec de tels indicateurs le ROI serait assuré…
Pour vous procurer l'étude (qui est en vente) c'est ici.
Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.
1 000 personnes…
Lire la suite
De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…
Lire la suite
C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !
Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani