dhl.jpg

Livraisons de fin d'année : Noël passe au vert avec DHL


Au moment où les enfants écrivent leurs listes de Noël, DHL Express prend les rênes de la distribution verte pour réduire l'empreinte carbone des millions de cadeaux qui seront bientôt glissés au pied du sapin. 

L'entreprise s'apprête, en effet, à livrer en France près de 4 millions de colis sur le seul mois de décembre, soit + 35% par rapport au reste de l'année et + 12% par rapport à la période de Noël de l'an passé. Il faut dire que de plus en plus de cadeaux sont commandés sur Internet et, aujourd'hui, DHL Express livre en France 34% de ses colis aux particuliers, soit environ 30 000 chaque jour, contre à peine 2% en 2010.

Chez DHL Express, tout est prêt pour gérer cette période hors norme ! 400 saisonniers prêteront main forte aux 2 426 collaborateurs de l'entreprise afin d'acheminer les colis dans des délais records. Pour réussir cette mission de la plus haute importance, ils s'appuieront sur la solidité du réseau hexagonal et de ses 55 sites, pour lesquels l’entreprise a investi 12 millions d'euros sur cette seule année 2018.

Dernières actus


Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…

Lire la suite

27ème Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

27<sup>ème</sup> Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…

Lire la suite

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag