Partagez cet article sur :
À l’Élection du Service Client de l'Année, la catégorie assurance est bien souvent celle qui réunit le plus de participants (8 à 12 suivant les éditions).
Cette appétence du secteur pour la relation client est confirmée par KPMG dans son dernier benchmark qui a interrogé 23 acteurs du secteur représentant un chiffre d’affaires cumulé de 120 milliards d’euros et environ 50 millions de clients.
La relation client serait l’axe de transformation prioritaire des organisations de l’assurance avec 65% de citations loin devant les technologies qui arrivent en 2nde position avec 43% de citations.
Les 3 thématiques allant faire l’objet des plus forts investissements dans les 2 prochaines années seraient la donnée et son exploitation (26%) suivi par 2 ex æquo : la gestion des flux clients et les nouveaux canaux de communication (16%).
Preuve de la confiance accordée aux centres de relation client, leur périmètre devrait être étendu. Aux traditionnelles activités (souscription, gestion des contrats et des sinistres ou support aux points de vente physique) devraient s’ajouter l’accompagnement du parcours digital, l’analyse des données clients ou la défense du portefeuille client.
Surprise de taille, seules 56% des organisations disposeraient d’une équipe dédiée à l’amélioration continue. Heureusement 31% des organisations affirment que le déploiement d’une telle équipe est en cours.
18 KPI différents seraient suivies par les centres de relation client. Le trio de tête reste : la performance opérationnelle, la satisfaction client et les indicateurs RH.
Pour retrouver l’étude « Les Centres de Relation Client dans l’Assurance » par KPMG, cliquez-ici.
Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.
1 000 personnes…
Lire la suite
De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…
Lire la suite
C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !
Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani