logo_fevad.png

FEVAD : quelle audience pour les  e-commerçants ?


Dans le contexte des « gilets jaunes » et des fêtes de fin d’année, le Baromètre des sites e-commerce publié par la Fevad et Médiamétrie était fort attendu. Première surprise, alors que les observateurs pensaient que les consommateurs allaient se reporter massivement sur le commerce en ligne pour les cadeaux de Noël, il semblerait que la situation ait également pénalisé le commerce en ligne.

Si la hausse atteint 13,4% sur 1 an, elle n’est que de 8% en décembre, contre 14% en novembre, soit près de 2 fois moins que les prévisions.

Dans ce contexte, 23,1% des Français déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie Mode chez Veepee (le nouveau nom de vente-privee) contre 37,5% chez Amazon.

C’est d’ailleurs Amazon qui truste la 1ère place dans 6 catégories sur 9.

Dans la catégorie Produits électroniques et électroménager, Amazon creuse l’écart et affiche même une pénétration plus de 2 fois supérieure au 2nd du secteur à 65,5%.

Dernières actus


Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…

Lire la suite

27ème Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

27<sup>ème</sup> Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…

Lire la suite

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag