ring.png

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?


Les résultats de l’Élection du Service Client de l'Année ne cessent de montrer que la qualité des réponses proposées par les conseillers clients reste faible. En 2018, entre 48 et 50% des réponses reçues par les clients mystères étaient justes et complètes.

L’étude menée, par CITE Research pour RingCentral, auprès de 2 000 collaborateurs, nous apporte des explications sur ce niveau décevant. L’incohérence des technologies de communication mises à leur disposition en serait la cause pour 75% des collaborateurs. 74% passeraient leur temps à jongler d’une application à une autre pour tenter de répondre efficacement à un client et 67% d’entre eux n’auraient même pas accès à un historique des interactions avec le client.

À l’heure de l’omnicanal, on pourrait se dire que les bonnes intentions des entreprises se heurtent à la réalité technologique.

Alors qu’un client déçu par une mauvaise expérience client a 4 fois plus de risque de quitter une marque et que ce phénomène est exacerbé chez les jeunes générations, investir dans une plateforme omnicanal c’est aussi investir dans le bien-être de ses collaborateurs et de ses clients…

Dernières actus


L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.

1 000 personnes…

Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…

Lire la suite

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !

Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC