Partagez cet article sur :
Traditionnellement, les congés d’été donnent l’occasion à de nombreux français de louer une voiture dans les gares ou les aéroports.
Dans ce secteur où les acteurs traditionnels ne sont pas ou peu concurrencés par les acteurs de la nouvelle économie, il est frappant de constater que l’expérience au comptoir reste largement perfectible.
Pour chaque location, vous n’échapperez pas à la traditionnelle check-list, alors même que vous avez déjà complété ces informations lors de votre réservation. Au menu, présenter votre permis de conduire, la vérification complète de vos coordonnées (adresse, e-mail, numéro de téléphone…) mais aussi des tentatives, parfois maladroites, de vous proposer une assurance complémentaire ou une voiture de la gamme supérieure. Autres irritants : le manque de flexibilité sur les horaires de prise de véhicule ou encore le manque d’empathie des agents postés derrière le comptoir (même si certains loueurs ont entrepris une refonte complète de leur agence).
À l’heure où la fluidité est un facteur déterminant de l’expérience client, gageons que de nouveaux acteurs vont profiter de ces irritants pour chambouler le secteur.
Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.
1 000 personnes…
Lire la suite
De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…
Lire la suite
C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !
Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani