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Sécurité ou simplicité d’achat : qu'en pensent les consommateurs européens ?


Alors que les e-commerçants doivent renforcer la sécurité de leur expérience de paiement en ligne, qu’en est-il de la perception des consommateurs européen ?

Si la sécurité est jugée plus importante que la simplicité, dans les faits, les consommateurs comme 33%* des Français ont déjà abandonné un acte d’achat suite à un processus de paiement complexe et les Français sont les moins sensibles à cette contrainte.

En effet, près de la moitié des Allemands (48%) a déjà abandonné un achat face à cette situation.

Pire, certains clients envisagent même de réduire leurs achats auprès de leur marque favorite si le processus de paiement était plus complexe. Près d’un quart des sondés en France (23%), au Royaume-Uni (23%) et en Espagne (24%) achèteraient moins souvent auprès de leur marque préférée si les mesures de sécurité étaient renforcées.

Et si vous pensiez que la biométrie était le remède miracle, vous vous trompez. Moins de 46% des Espagnols et seulement 49% des acheteurs Français se sentent à l’aise avec leur utilisation.

Alors que certains ont basé leur stratégie sur l’achat en 1 click, la bataille du paiement sécurisé renforcé est lancée.

*Étude réalisée par GoCardless auprès de 4 000 personnes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne.

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