Partagez cet article sur :
Alors que les e-commerçants doivent renforcer la sécurité de leur expérience de paiement en ligne, qu’en est-il de la perception des consommateurs européen ?
Si la sécurité est jugée plus importante que la simplicité, dans les faits, les consommateurs comme 33%* des Français ont déjà abandonné un acte d’achat suite à un processus de paiement complexe et les Français sont les moins sensibles à cette contrainte.
En effet, près de la moitié des Allemands (48%) a déjà abandonné un achat face à cette situation.
Pire, certains clients envisagent même de réduire leurs achats auprès de leur marque favorite si le processus de paiement était plus complexe. Près d’un quart des sondés en France (23%), au Royaume-Uni (23%) et en Espagne (24%) achèteraient moins souvent auprès de leur marque préférée si les mesures de sécurité étaient renforcées.
Et si vous pensiez que la biométrie était le remède miracle, vous vous trompez. Moins de 46% des Espagnols et seulement 49% des acheteurs Français se sentent à l’aise avec leur utilisation.
Alors que certains ont basé leur stratégie sur l’achat en 1 click, la bataille du paiement sécurisé renforcé est lancée.
*Étude réalisée par GoCardless auprès de 4 000 personnes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne.
C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…
Lire la suite
C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…
Lire la suite
Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani