photo_sy_minaire_international_escda_2021.jpg

1er séminaire des licenciés internationaux de l’Élection du Service Client de l’Année


Alors que l’Élection du Service Client de l'Année fêtera prochainement les 10 ans de sa 1ère implantation internationale en Espagne, retour sur le 1er séminaire international qui a eu lieu fin janvier.

Réunis à Paris pendant 2 jours, les représentants de l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France, le Maroc et la Tunisie ont pu partager leurs expériences, élaborer des projets communs et apprendre les uns des autres…

Partage, échanges, cohésion, écoute, bienveillance… : voici les mots qui caractérisent ce 1er séminaire.

Vous l’aurez compris, l’Élection du Service Client de l’Année structure son développement international et va poursuivre son rayonnement avec l’ouverture de 2 autres pays d’ici 2024.

Mais où et quand aura lieu le prochain séminaire des licenciés internationaux ? Rendez-vous dans 2 ans en dehors de l’hexagone !

En attendant, vous pouvez retrouver tous les pays qui organisent l’Élection en cliquant ici.

Dernières actus


Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

Entre l’ESCDA et le Tropicana, il n’y a qu’un pas…

C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…

Lire la suite

27ème Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

27<sup>ème</sup> Baromètre Qualiweb : les gagnants sont…

C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…

Lire la suite

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

L’interview « Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? » - Engie

Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag