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L’e-commerce a généré plus de 100 milliards d’euros de vente en 2019


C’est une première, le nombre de cyberacheteurs dépasse désormais les 40 millions et le chiffre d’affaires du e-commerce atteint les 103,4 milliards d’euros.

C’est une progression de presque 12% par rapport à 2018 alors que le panier moyen continue de baisser pour descendre sous la barre des 60 euros (niveau le plus bas jamais observé).

Dans le même temps, l’offre en ligne continue de croître puisque la Fevad recense plus de 190 000 sites marchands, en progression de 15%.

Derrière ces chiffres faramineux, on estime que la vente de produits en ligne ne représente aujourd’hui que 10% de l’ensemble du commerce. 90% des ventes se font donc toujours en magasins physiques.

Cet écart devrait progressivement se réduire car le Baromètre Fevad/Médiamétrie prévoit une croissance du e-commerce comparable pour 2020.

Dans le même temps, les ventes des marketplaces continuent de se développer plus vite que la croissance du e-commerce.

Autre enseignement majeur, les ventes sur mobile progressent de 18% pour atteindre 39% du volume d’affaires. Ces mêmes ventes devraient devenir majoritaires d’ici 2 ans.

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