Partagez cet article sur :
Créé sous la forme initiale de Syndicat du Marketing Téléphonique en 1979, le SP2C rassemble, aujourd’hui, les principales entreprises françaises de l'expérience client externalisée. La vocation du SP2C est de promouvoir et valoriser la profession, d'en défendre l'utilité et d'en améliorer le rayonnement. Présidé par Patrick DUBREIL depuis 2018, l’organisme qui compte 64 adhérents a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle signée « Les entreprises de l’expérience client externalisée ».
Une signature qui souhaite afficher résolument des valeurs très actuelles de collectif, d’engagement et de bienveillance.
« Nous avons eu le plaisir de collaborer avec My Studio Factory pour cette mise en adéquation de notre image et la refonte totale de notre site Internet. Le choix du nouveau logo a été une évidence pour nos membres : il s’agit effectivement d’un sourire dessiné, afin d’évoquer le partage, l’humain, et la communication, au cœur de la relation client. L’humain est représenté par le sourire. Les 3 bras expriment le support apporté au quotidien par leurs équipes. » précise Caroline ADAM, secrétaire générale du SP2C.
Une nouvelle identité visuelle qui tombe à pic avant les prochains temps forts : l’édition 2020 de l’enquête sectorielle nationale avec EY dont la thématique sera « L’adaptation du secteur à la nouvelle donne économique et sociale » et notamment la question de la transition numérique.
« Nous avons également le plaisir d’organiser en partenariat avec la Région des Hauts-de-France le 3 novembre prochain un événement au Conseil Régional sur Lille, sous l’égide de son Président, Xavier BERTRAND. Ce partenariat illustre la volonté des institutions régionales de faire de l’emploi sa priorité, et les opportunités offertes par la filière de la relation client externalisée à tous – étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, séniors… » ajoute Caroline ADAM.
Pour découvrir la nouvelle identité et le nouveau site Internet du SP2C, cliquez-ici !
C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…
Lire la suite
C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…
Lire la suite
Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani