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Selon une étude PageGroup réalisée en juin dernier, les 3 métiers plébiscités par les entreprises en 2021 sont :
Generation, association de loi 1901 spécialisée dans la formation des personnes sans emploi et éloignées du marché du travail propose un programme de formation en Service Client 2.0 / Customer Care depuis 2019. Interview de Fatène BEN-HAMZA, Responsable du développement et des partenariats.
Quelles sont les missions principales de Generation France ?
Generation propose une pédagogie holistique alliant compétences techniques, rédactionnelles et soft skills, et une co-construction des programmes avec des employeurs.
De plus, les apprenants bénéficient du soutien d’un mentor qui les accompagne sur leur développement professionnel et personnel ainsi qu’en soutien dans la résolution de leurs problématiques sociales.
Les actions de Generation sont financées par des partenaires philanthropiques.
Comment et combien de temps sont formés les futurs talents ?
Le programme de formation, qui inclut 60% de pratique à travers des mises en situation, permet aux apprenants de développer les compétences suivantes :
Les compétences techniques : le cycle de résolution de problèmes, les outils et plateformes de communication professionnelle (incluant Zendesk), l’authentification des utilisateurs et utilisatrices, identification des bugs et amélioration produit ;
Les compétences comportementales : le travail en équipe, la communication, la priorisation, et le focus client ;
Les mentalités : l’orientation vers l’avenir, l’esprit de croissance, la persévérance, la responsabilité personnelle.
Le programme de formation dure 5 semaines et se conclut par une rencontre avec des recruteurs lors d’un job dating.
Combien de personnes ont été formées aux métiers de la relation client et sous quel délai trouvent-ils un emploi ?
Dans le monde, Generation a formé plus de 40 000 personnes sur 27 métiers différents.
En France, plus de 250 personnes ont été formées au métier du Service Client depuis le lancement de l’association en 2019. 86% des jeunes que nous accompagnons trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de leur formation, et 78% sont encore en poste après.
Quels sont les avantages pour les entreprises ?
En faisant appel à Generation, les entreprises accèdent, gratuitement, à un vivier de talents formés et prêts à prendre un poste.
Les données que nous collectons indiquent que 84% des personnes formées surperforment dans leur emploi par rapport à leurs collègues qui n’ont pas suivi la formation Generation, 83% des employeurs feraient de nouveau appel à nous.
De plus, dans le cadre du plan 1 Jeune, 1 Solution, le gouvernement met en place une aide de 4 000 euros pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.
Des entreprises telles Doctolib, Lydia, SITEL, Comdatagroup, Competence Call Center, Epsor et d’autres font déjà appel à nous.
Un job dating est organisé le jeudi 4 mars prochain, pouvez-vous nous en dire plus ?
Le job dating est un évènement de rencontre en ligne, gratuit, entre recruteurs et personnes en recherche d’emploi. L’évènement, organisé sur la journée, permet à des recruteurs en recherche de profils, de rencontrer des candidats lors d’entretiens de 20 minutes pour une 1ère prise de contact. Les recruteurs nous indiquent leur disponibilité sur la journée et nous organisons les rendez-vous dans le respect de cette disponibilité.
Les candidats qui ont retenu l’attention des recruteurs sont ensuite contactés de nouveau pour poursuivre le processus de recrutement ?
Le prochain job dating aura lieu le 4 Mars. Pour s’inscrire et indiquer ses disponibilités, rendez-vous sur ce lien.
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