Jeudi 17 novembre dernier, à Wasquehal, près de Lille, Mezzo a ouvert les portes de son Lab E-commerce à une cinquantaine d’acteurs du retail et du e-commerce. Nous y étions…
Sur ce site d’excellence, l’outsourceur a développé une gamme de solutions à forte valeur ajoutée et porteuses d’un ROI rapide.
Zoom sur 4 prestations de relation client 100% digitale, calibrées pour le commerce en ligne.
Live Chat
Parce qu’un consommateur assisté par Chat dans son acte d’achat transforme 3 fois plus que celui qui ne l’a pas été*, Mezzo a mis au point un process performant offrant la gestion de 3 sessions de Chat en simultané, avec des réponses semi-automatiques et personnalisées, et une historisation des Chats.
E-réputation
Alors que 88%* des Français consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, Mezzo veille à l’e-réputation de ses clients en vérifiant 100% des avis produits avant leur publication, pour en rejeter 20% en raison de leur non-conformité.
Facebook
Pour favoriser l’engagement des consommateurs, Mezzo administre les pages Facebook de ses clients en assurant, pour certaines typologies de questions, une escalade vers des experts internes ou externes.
Lutte anti-fraude
Avec son process de lutte anti-fraude, Mezzo préserve la marge de ses clients en analysant de 6 à 10% des commandes. Résultat : un taux d’impayés résiduel inférieur à 0,2%.
Quand vous passez par Lille, prenez le temps d’aller sur place. Vous découvrirez une approche relation client novatrice, résolument digitale et une équipe dynamique (et oui l’humain dans une relation client digitale cela compte aussi).
*Étude Ifop / Réputation VIP – 2015