Partagez cet article sur :
Pour la rentrée, l’Élection du Service Client de l’Année vous a préparé un récap’ des posts estivaux qu’il ne fallait pas manquer sur ses réseaux sociaux.
Au programme : Un post #ParlonsNews avec un focus spécial covid et des infos entreprises / consommateurs, un post #ParlonsChiffres sur le développement de l’intelligence artificielle dans les entreprises et le partage de 6 articles parus sur le Hub ESCDA de Relation Client Mag qui accueille les témoignages des lauréats 2021.
#ParlonsNews :
Le Baromètre des KPIs de la Relation Client 2021 d’Easiware, en partenariat avec l'AMARC et Paris-Dauphine, présente les résultats et les recommandations de cette étude 2021.
Un focus spécial COVID a été réalisé et nous apprend que 53% des entreprises ont pu compter sur un engagement plus fort de leurs conseillers durant cette période.
En parallèle, l’Observatoire des Services Clients 2020, réalisé par l’Élection du Service Client de l’Année et BVA, nous dit que 42% des consommateurs ont apporté plus d’importance à la personnalisation et 44% à l’accueil des conseillers pendant la même période.
#ParlonsChiffres :
Le développement de l’Intelligence Artificielle, l’objectif n°1 pour les entreprises ?*
Dans un contexte où 50%** des consommateurs pensent qu’ils vont davantage solliciter les services clients à distance avant de se déplacer, des stratégies sont à mettre en place afin de soutenir cet afflux. Parmi les outils de plus en plus utilisés, l’IA semble la solution privilégiée par les entreprises selon Axys Consultants à l’origine du Baromètre 2021 : « Le service client à l’ère de l’IA et de la digitalisation » :
Et cela se constate aisément, en deux années seulement, le nombre de Français déclarant utiliser quotidiennement des services basés sur l’IA dans leurs interactions avec les entreprises a augmenté de 15 points (passant de 25% en 2018 à 40% en 2020)***.
Néanmoins, les entreprises interrogées semblent rester lucide sur l’efficacité entre un humain et un chatbot puisque 62,5%* estiment qu’une demande traitée par un conseiller donnera toujours de meilleurs résultats que si elle l’est par un chatbot.
Sources : *Baromètre 2021 : « Le service client à l’ère de l’IA et de la digitalisation », **L’#ObservatoiredesServicesClients - BVA,***Forbes : https://lnkd.in/d9CyS_hb
Hub ESCDA :
Bruneau avec Ludovic LOY, Candia avec Yves LEGROS, DPD France avec Georges KIPIANI, Chronodrive avec Emilie SOLERI, FLOA avec Marc LANVIN et Homiris avec François HAESSLER nous livrent ce que signifie pour eux être Élu Service Client de l’Année 2021, leurs objectifs pour demain ou encore comment ils ont appréhendé leur participation à l’Élection !
Pour suivre toute notre actualité et en apprendre plus sur l’univers de la relation client, abonnez-vous.
C’est un secret de polichinelle… Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, s’est trouvé une nouvelle casquette (sans mauvais jeu de mot ;)) depuis 2022 à travers la reprise d’un…
Lire la suite
C’est avec en toile de fond une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe (qui avait revêtu son plus beau drapeau tricolore) que près de 150 convives ont pu découvrir le palmarès 2025 des Trophées Qualiweb organisés par…
Lire la suite
Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani