Partagez cet article sur :
À l’heure où nombre d’entreprises font du marketing collaboratif un élément moteur de la relation client, Air France saute le pas en permettant à ses passagers de donner leur avis. Après Amazon et Uber, qui ont ouvert la voix en matière de notation des produits, des marchands et des chauffeurs par les clients, Air France surf désormais sur la même tendance.
La compagnie aérienne propose à ses voyageurs de noter les pilotes ainsi que le personnel navigant. Cette initiative montre bien les mutations du secteur qui passe du cap de la relation à l’expérience client – à la fois pertinent et prometteur. L’exercice avait d’ailleurs été tenté par British Airways il y a plusieurs années. À l’issue de cet essai, la compagnie aérienne avait, au final, opté pour les « clients mystères ».
Quoi qu’il en soit, ce petit plus devrait permettre à Air France d’analyser et de partager en interne les résultats de ces enquêtes de satisfaction afin d’améliorer la qualité de ses services. Il suffira d’attribuer une note allant de 1 à 5 étoiles à votre commandant de bord.
Qui sait, l’affichage de cette note sera peut-être un jour décisif lors du choix de votre vol…
Le troisième épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » est disponible !
En vidéo comme en audio,…
Lire la suite
Après les implantations en Suisse et en Autriche en janvier dernier, le développement à l’international de l’Élection du Service Client de l’Année s’accélère ! Déjà organisé…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani