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« J’ai raccroché parce qu’ils m’ont fait attendre 2h ! », « J’avais juste une question, je comprends pas pourquoi ça a été si long. », « Je n’ai rien compris à ce que le conseiller me racontait ! »... Oui, les services clients ont longtemps pâti d’une image négative. Et pour cause, la nature humaine fait que l’on parle souvent de ce qui ne va pas, même s’il s’agit d’une infime minorité, et moins de ce qui se passe bien.
C’est avec la volonté de briser cette image négative et redonner ses lettres de noblesse aux métiers de la relation client que Ludovic NODIER a fondé l’Élection du Service Client de l’Année en 2007.
15 ans après la première élection, la mise en valeur du travail des équipes relation client est toujours une priorité.
Alors, qui sont ceux à l’autre bout du téléphone ou derrière leur écran qui tentent de résoudre quotidiennement vos problèmes et de répondre à vos questions ?
Connaître les conseillers et managers des entreprises lauréates de l’édition 2022, c’est ce que nous vous proposons grâce aux articles « Paroles de conseillers et de managers ».
Pour la première fois, ces professionnels du secteur se livrent sur leur idée du métier. Ils nous partagent leur recette pour travailler en équipe, la manière dont ils se sont repensés suite à la crise sanitaire, les raisons qui les poussent à toujours se dépasser et, surtout, leurs plus beaux souvenirs…
« L’un de mes plus beaux souvenirs au sein de IONOS et de mon équipe a été très certainement la fois où j’ai pu mettre à profit l’ensemble de mes compétences fraîchement acquises. Un client avait énormément de questions sur presque l’ensemble de nos produits. Après une longue conversation, il ne doutait plus de nos solutions et m’a passé une commande comme je n’en aurais très certainement plus jamais ! Ça a été une joie et une satisfaction personnelle énorme pour moi. » Nicolas D’AGNOLO, Téléconseiller chez Ionos by 1&1.
« Si je devais faire évoluer quelque chose, j’aimerai avoir la possibilité de faire des visioconférences avec certains de nos clients, notamment en souscription, cela ajoute de la proximité. » Cyril GOMIS, Conseiller chez Engie Pro.
« La bonne recette pour travailler en équipe : 300g de bonne humeur, 50g d'indulgence, 150g de confiance et 30g de chocolat et de gâteaux. » Karine, Mélanie et Wilma, Conseillères chez Coyote.
« Mon plus beau souvenir, c’est notre victoire à l’Élection du service Client de l’Année. Le temps se met au ralenti, les larmes me montent aux yeux sans savoir encore si elles seront de joie ou de tristesse. Je crois que mon équipe se rappelle encore de ce moment où nous avons appris notre victoire. Je donnerai tout pour que cette émotion qui envahit le corps se renouvelle. » Sandrine, Conseillère chez DPD.
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