compte_cb_noel_2.png

L’ESCDA à travers le monde


L’Élection du Service Client de l’Année s’est internationalisée depuis de nombreuses années, notamment en Espagne, au Royaume-Uni, au Maroc, en Tunisie et en Allemagne.

Ces 3 derniers mois, plus d’une centaine d’entreprises se sont vues récompensées lors des différentes remises des prix qui se sont toutes tenues en physique, contrairement à l’année précédente.

Gewählt zum Kunden Service des Jahres a ouvert le balle le 3 novembre dernier en organisant sa 2ème remise des prix et sa première en présentiel, au Gibson à Francfort. Dernier pays à s’être rallié à l’Élection, l’Allemagne a tout de même récompensée 9 lauréats.

L’Espagne lui a ensuite emboité le pas en attribuant le titre Elegido Servicio de Atención al Cliente del Año à 22 lauréats. Une 11ème édition qui s’est déroulée au Palecete Duques de Pastrana à Madrid et qui n’a pas manqué d’enchanter l’équipe française qui s’y est rendue.

Plus récemment, c’est le Maroc qui a Élu Service Client de l’Année 12 lauréats. Une 5ème édition couronnée de succès qui s’est déroulée à Casablanca le 9 décembre dernier.

La remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année Tunisie, diffusée hier, en prime time sur la 2ème chaine du pays (Carthage Plus), n’a pas dérogé à cette règle et nous a révélé les 18 derniers lauréats de l’édition 2022.

Les doublés, les triplés, ça les connait !

Être lauréat de l’Élection du Service Client de l’Année est une belle récompense qui nécessite une grande implication, et certains peuvent même se targuer d’avoir reçu cette distinction dans plusieurs pays !

C’est notamment le cas de :

  • Michelin, Ionos by 1&1 et iRobot, élus en Allemagne, en Espagne et en France.
  • Homeserve et Emma, élus en Espagne et en France.
  • TotalEnergies, élu en France et au Maroc.
  • Samsung, élu en Espagne, au Maroc et en Tunisie.
  • Carrefour, élu au Maroc et en Tunisie.

Des performances qui ne manquent pas de souligner l’efficacité globale des entreprises.

Dernières actus


L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.

1 000 personnes…

Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…

Lire la suite

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !

Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC