coups_de_pub_sur_la_relation_client2.PNG

Coups de pub sur la relation client


La relation client est aujourd'hui un enjeu central pour la majorité des entreprises. Nombreuses sont celles à avoir compris l'intérêt de choyer leurs clients et surtout de le faire savoir. Pour cela, la publicité télévisée est un très bon outil ; et à cet exercice, certaines marques ne manquent pas de créativité et d’idées ! Zoom sur ces campagnes publicitaires qui mettent l'accent sur le lien client-conseiller.

Les spots télévisés durent généralement quelques secondes et son immédiatement balayés par la pub suivante. Néanmoins, certains réussissent à marquer les esprits et à peser dans la prise de décisions des consommateurs. Cela fait partie du soft power.

Ce sont ces mêmes consommateurs qui sont devenus les personnages centraux des histoires racontées par les entreprises.

La qualité du service client étant le deuxième facteur dans la prise de décision d'achat et de réachat pour les clients, juste après le facteur prix, les entreprises basent régulièrement leur storytelling sur cette relation client-conseiller.

Monabanq met le prénom de ses clients avant le mot « banq »

Le lauréat de l’Élection du Service Client de l’Année 2022 dans la catégorie Banque en ligne s’illustre une nouvelle fois grâce à une publicité ingénieuse. Monabanq fait de ses clients les personnages centraux de sa campagne de publicité réalisée par The Good Compagny.
En indiquant aux téléspectateurs que la marque aurait aussi pu s’appeler MichelBanq, InayaBanq ou Pierrebanque, l’entreprise métaphorise son slogan « Les gens avant l’argent », plaçant la relation client au centre de sa communication.
 

Mise en valeur de la satisfaction client pour L’olivier Assurance

Le lauréat de l’Élection du Service Client de l’Année 2022 dans la catégorie Assurance de biens n’a pas attendu d’être élu pour communiquer sur la satisfaction client. Dans cette publicité, il prouve à ses clients qu’ils peuvent avoir confiance. Ici, le personnage central est Olivier, un client de chez l’olivier Assurance. Un clin d'oeil dans le prénom dans la laquelle on pourrait voir la volonté de la marque de dire à ses clients « Vous êtes l’entreprise ».
Le mot « satisfait » revient plusieurs fois dans le spot, à la fois pour mettre en exergue la satisfaction de 96% des consommateurs après un sinistre mais aussi leur satisfaction lorsqu’on leur annonce qu’ils économisent 240 €. La publicité utilise des arguments pour convaincre des prospects en mettant en scène un client convaincu.

 

Vous l’aurez compris, communiquer sur la relation et l’expérience client en télévision permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise, de diffuser un nouveau message et surtout de dire aux consommateurs devant leurs écrans : « Vous comptez pour nous ! ».

Dernières actus


L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.

1 000 personnes…

Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…

Lire la suite

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !

Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC