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Parmi les 10 candidats en lice pour devenir la Personnalité Client de l’Année 2022 grâce aux CX Awards, qui remportera le titre et succèdera à Christophe FAMECHON (FNAC/DARTY) ?
À l’Élection du Service Client de l'Année, nous avons décidé de vous donner un autre éclairage de leurs talents.
Et justement, parmi les 10 candidats en course pour le titre très convoité de Personnalité Client de l’Année 2022, ils sont 4 à avoir remporté l’Élection du Service Client de l'Année.
Ces 4 personnalités totalisent à elles seules 17 victoires (il nous aura fallu fouiller un peu dans nos archives…).
Aujourd'hui, Ludovic NODIER vous propose un décryptage pour vous aider dans votre choix.
La 1ère fois que nous avons échangé avec Chafya, nous étions en janvier 2008 et Chafya était Customer Services Director du groupe Avis Budget. Chafya a été l'une des premières personnalités (avec Laurent TUPIN) à croire en l’Élection du Service Client de l'Année et à décider d’inscrire son entreprise dans cette démarche. Je garde le souvenir d’une interlocutrice exigeante, désireuse de faire progresser son organisation mais aussi de challenger nos méthodes…
Depuis, Chafya avait mis le cap au sud pour prendre la direction de la relation client de CMA CGM avant de retrouver la région parisienne et American Express dont la qualité de la relation client n'est plus à présenter.
Pour rappel : 3 titres avec la société Avis Budget (Élu Service Client de l'Année 2010, 2011 et 2012).
Le plus : Chafya a été la 1ère des nominés à participer à l’Élection du Service Client de l'Année.
C’est en mars 2011 que nous avons échangé pour la première fois avec David. Il était alors Responsable Relation Clients du site de jeux en ligne LB Poker. Après un passage de presque 6 ans dans les télécoms chez Coriolis, il est depuis 5 ans Directeur du Service Client du spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise dont le slogan publicitaire est dans toutes nos têtes.
Pour rappel : 1 titre avec la société LB Poker (Élu Service Client de l'Année 2012).
Le plus : LB Poker sous l’impulsion de David, a été la 1ère société nouvellement créée dans les jeux en ligne à remporter l’Élection du Service Client de l'Année.
La 1ère fois que j’ai rencontré Damien, c’est en octobre 2016 lors de sa 1ère participation à la remise des prix de l’Élection du Service Client de l'Année. Il venait de rejoindre les équipes d’Axa comme Directeur relation client, opérations commerciales et ebusiness après 10 ans chez SFR. En septembre 2018, il prend la Direction des Opérations, de la Relation et de l’Expérience Clients de Butagaz. Il remportera 2 éditions de l’Élection du Service Client de l'Année avec cette entreprise avant de rejoindre Edenred France, entreprise avec laquelle il poursuivra la collecte des trophées Élu Service Client de l'Année.
Pour rappel : 2 titres avec la société Butagaz (Élu Service Client de l'Année 2020 et 2021) et 1 titre avec Edenred France (Élu Service Client de l'Année 2022).
Le plus : les équipes de Damien ont été les premières à détrôner Direct Energie dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz.
La 1ère fois que j’ai rencontré Laurent c’était en janvier 2009, dans les anciennes imprimeries du Monde, également siège social historique de Vente-Privée (devenue Veepee depuis). Immédiatement convaincu par le projet, il n’en laissa rien transparaitre, et pris son bâton de pèlerin pour convaincre Jacques-Antoine GRANJON de débloquer un budget. Pointilleux et méticuleux, il challengeait et challenge toujours la méthodologie.
Depuis notre 1ère rencontre, Veepee a multiplié son chiffre d’affaires par 8 et Laurent a largement étendu son champs d’action.
Pour rappel : 11 titres à l'Élection du Service Client de l'Année (2010 à 2019 et 2022).
Le plus : les équipes de Laurent sont les plus titrées (11 victoires) et Jacques-Antoine GRANJON s’implique personnellement.
Alors laquelle de ces personnalité vous a convaincu ?
Pour voter pour votre personnalités sur le site dédié : https://www.cx-awards.fr/edition22/content/personnalite-client-2021-vote
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