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Écologie & Services Clients


L’écologie est au cœur des préoccupations des Français. Pour 95%* d’entre eux, la lutte contre la crise climatique est un enjeu majeur et cela impacte leur manière de consommer ainsi que leurs attentes.
Beaucoup d’entreprises ont amorcé un changement plus « green », conscientes elles aussi que leurs habitudes devaient changer. Une marche dans le sens du progrès s’est alors entamée et le secteur de la relation client y a pris part.
Philippe LE GREVÈS, Directeur de la Relation client et des services digitaux chez Suez Eau France, nous partage les actions menées au sein du service client et à plus grande échelle, dans l’entreprise : sa politique et ses offres.

Initiatives et mises en place pour l’écologie
Fin janvier 2023, SUEZ a annoncé son ambition et ses nouveaux engagements en matière de développement durable. À ce titre, notre groupe s’engage pour la première fois sur une feuille de route transversale qui porte une même ambition en matière de lutte contre le changement climatique, préservation de la biodiversité et responsabilité sociale.
Par cette approche globale, nos engagements vont nous permettre de décarboner l’énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos activités et assurer la résilience des services essentiels face aux conséquences du changement climatique.
Nous préserverons aussi la nature partout où nous opérons. Et parce qu’un développement responsable des territoires passe par des engagements sociaux pour renforcer l’impact positif de nos activités, nous garantissons le respect des droits humains, favorisons le développement et l’engagement de nos collaborateurs (promotion de l’égalité des chances).

Engagement collaborateur
Nos savoir-faire, nos métiers, eau et déchet, par leur nature, sont au cœur des enjeux de développement durable. Nos collaborateurs sont fiers de contribuer et d’agir collectivement en faveur de la transition écologique de notre entreprise. Un challenge interne vient d’ailleurs d’être lancé pour permettre à tout un chacun de mettre en place des actions d’amélioration et partager ces bonnes pratiques pour qu’elles se déploient sur l’ensemble de nos sites.

Quel impact sur les prospects et clients ?
Nous avons dans notre feuille de route des engagements, permettant de proposer dans le cadre de nos appels d’offres des solutions qui permettent d'aller plus loin notamment en matière de préservation de la nature avec des offres sur le traitement des micropolluants ou microplastiques.
Il y a également des propositions (si le cahier des charges le permet) pour déployer des plans d'économies d'eau sur les contrats d'eau potable.
Enfin, il y a aussi le développement de notre offre permettant de régénérer les écosystèmes.
Du côté des déchets, pour les collectivités, nous avons des contrats de performance afin de favoriser la réduction des déchets des usagers.
Merci à Philippe LE GREVÈS pour ce partage d’informations qui nous encourage tous à nous repenser.
 
*Étude Kantar-L’ADN 2021

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