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Club des marguerites, CPRC, Club Actis, ARCA, CCP, C3 PACA, Club Viatis, ATRC… que reste-t-il de toutes ces initiatives qui étaient encore très nombreuses il y a encore quelques années ?
Au niveau national, inutile de présenter l’AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) ni l’AFRC (Association Française de la Relation Client) et encore moins l’Agora des Directeurs Expérience Client (partenaire de l’Élection du Service Client de l’Année depuis 2009).
En revanche, il reste encore quelques clubs/associations permettant aux professionnels de la relation et de l’expérience client d’échanger sur leurs bonnes pratiques, organiser des évènements localement sans avoir besoin de rejoindre la capitale…
Aujourd’hui, lumière sur le Club des marguerites. Arbia KHELIFI, présidente a répondu à nos questions.
Quelle est l’origine de la création du Club ?
Le Club des marguerites est un regroupement de professionnels travaillant dans le domaine de la relation client à distance dans la région de Nantes.
Elle a été fondée en septembre 2003 par Vincent GUILLOIS, qui cumule plus de 30 ans d'expérience chez The Links (anciennement G&A), et Christophe COLLIGNON, ancien directeur opérationnel chez IMA Technologies. En septembre 2016, le Club est officiellement devenu une association régie par la loi 1901.
Nous nous engageons dans une démarche d'échange et de partage d'expériences et d'idées. Depuis 2019, Diane Andrzejak nous accompagne dans la communication et l'animation du club.
Nous avons développé Nantes-relationclient.fr qui vise à promouvoir la filière et de mettre en avant les emplois disponibles dans la région.
Comment faites-vous vivre l'association ?
Le club s’articule autour de plusieurs leviers et/ou initiatives :
• 4 matinées thématiques au sein de CRC Nantais avec des intervenants passionnants ;
• des soirées de networking ;
• une learning expedition manager ;
• un slack d'échange et de partage ;
• un site web dédié aux métiers de la relation clients Nantes-relation client.fr.
Qui peut adhérer ?
Centres de relation clients, Service desk, Service clients, Service télémarketing peuvent rejoindre le Club avec un droit d’adhésion situé entre 250 et 500 €HT (qui peut varier en fonction de la taille de l'entreprise).
Les adhérents ne peuvent être des éditeurs, intégrateurs, ou toutes autres entreprises souhaitant vendre des services ou des produits à nos membres.
Quel souvenir marquant vécu par le Club pouvez-vous nous partager ?
Pour célébrer les 20 ans du Club, nous avons invité tous les anciens présidents ainsi que les fondateurs. Ce fut un moment où chacun a partagé des anecdotes et des histoires du Club, qui ont uni tous les participants.
Quelles sont les perspectives du Club pour les années futures ?
Nous souhaitons continuer de servir nos adhérents et à s'amuser. Demain peut-être proposerons-nous plus de services en ligne via Nantes-relationclient.fr.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Club des marguerites et peut-être y adhérer ? Cliquez sur ce lien !
Merci à Arbia KHELIFI d’avoir répondu à nos questions.
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