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Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !


Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa, Quai des Libertés pour fêter ses 45 ans.

En présence des principaux adhérents pour ne pas les citer (Armatis, BlueLink, Konecta, Foundever, Majorel, Outsourcia, Teleperformance, Webhelp+Concentrix et Tête-à-Tête), le capitaine Thierry SPENCER (blogueur Sensduclient.com) emmènera tous les convives, avec humour et émotion, naviguer dans l’histoire de notre belle profession.

Caroline ADAM, Déléguée Générale nous en dit un peu plus sur cette initiative et l’histoire du syndicat.

À 5 ans de pouvoir fêter la moitié d’un siècle, pourquoi le SP2C fête ses 45 ans ?
La relation client est enfin (!) reconnue comme apporteuse de valeur et non plus uniquement comme centre de coûts dans les entreprises par les dirigeants, mais également par les pouvoirs publics et la presse généraliste.

Par ailleurs, les leaders mondiaux ont souvent des origines françaises. Cocorico !

Enfin, dans un métier opérationnel, où on aime fêter chaque petite victoire, il était donc important de valoriser le chemin parcouru ces 45 dernières années, d’autant plus avec les révolutions technologiques successives sur ces 5 dernières années : self-care, chatbot et IA !

(Petit secret, rien que pour votre communauté, ce sont aussi mes 45 ans cette année, mais j’espère bien refaire la fête pour nos 50 ans !)

Question plus personnelle, depuis votre arrivée au Syndicat, quel est votre meilleur souvenir ?
Question très difficile, car j’en ai beaucoup et chaque année est tellement différente !

Dans le désordre : ma première soirée Élu Service Client de l’Année au Cirque Gruss, l’audition de conseillers clients très fiers de leur métier par le Conseil National de la Consommation, la victoire avec l’AFRC au Conseil d’État face à l’ARCEP, la reconnaissance de notre guide sanitaire par l’État lors de la crise Covid-19…  et à titre très très personnel le Trophée de la Personnalité « coup de cœur » remis lors du Gala des Directeurs Expérience Client 2023 que j’ai vécu comme une réelle reconnaissance du travail de l’ombre de la syndicaliste patronale que je suis.

Comment voyez-vous le SP2C au moment de souffler ses 100 bougies ?
D’une part, le champ d’application du SP2C devra probablement être plus européen, surtout avec l’impact croissant des directives européennes sur le monde économique et social.

Aussi, je me permettrais de souligner qu’Arnaud LACOSTE était visionnaire dès 2017 dans son livre Le seigneur des robots : « Si vous pensez que les robots et les algorithmes vont remplacer la créativité et le savoir-faire humain, détrompez-vous ! L'heure est au foisonnement des synergies hommes-machines. Avec l'aide des technologies fondées sur l'intelligence artificielle, nous basculons dans l'ère du contexte et de la conversation permanente. ».

Ainsi, de centres de contacts opérationnels à intégrateurs de solution, le SP2C verra l’essence de ses membres certainement se diversifier à l’image de ses adhérents dont le point commun demeurera le talent d’allier homme et machine au service des usagers et des clients de leurs partenaires.

Pour venir souffler les bougies avec le SP2C, cliquez sur ce lien !

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