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AI4CX : la nouvelle étude de BVA Xsight et Relation Client Mag


Après le succès de l’Observatoire OhMyCX ! en 2023, BVA Xsight et Relation Client Mag reviennent cette année avec une nouvelle étude nommée AI4CX. Ce projet se focalise sur l’effet de l’Intelligence Artificiel dans le domaine de l’expérience client.

Avec l’essor fulgurant de technologies telles que Chat GPT, l’IA est le sujet du moment. Mais au-delà de cette médiatisation, comment l’IA transforme-t-elle réellement la relation client ? Quels défis les entreprises doivent-elles relever pour rester à la pointe ?

Afin de répondre à ces questions BVA Xsight et Relation Client Mag ont créé un comité de 20 experts en CX. Ces professionnels ont su apporter leur expertise pour réaliser un questionnaire qui traite des problématiques du secteur du service client. Parmi eux, une trentaine de professionnels, incluant des directeurs de la relation client et l’expérience issus de différents secteurs tels que la banque-assurance, le B2B, le retail, le luxe ou encore l’hôtellerie/restauration.

Pour cette nouvelle étude, les 2 partenaires de l’étude ont choisi une méthode en 2 étapes. Dans un premier temps une étude quantitative, menée au cours des mois de mai et juin 2024 visant à recueillir des données précises et représentatives. Suivi d’une étude qualitative, qui consistera à réaliser des entretiens durant l’été pour explorer les insights plus en profondeur.

Alors, vous êtes Directeur Marketing, Relation Client, Études, Culture Client, Commercial ou CRM, faites entendre votre voix ! Cliquez sur le lien pour répondre au questionnaire et contribuer à l’évolution des métiers de la CX.


Les résultats de l’étude seront divulgués lors du CX Dinner le mardi 15 octobre 2024 au Four Seasons Hôtel George V à Paris.

À vos agendas !

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