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SFR continue de fêter son titre à travers le monde


En novembre dernier, SFR a été (pour la deuxième année consécutive) Élu Service Client de l’Année dans la catégorie Solutions communicantes pour les particuliers. Récompense que l'entreprise continue de fêter comme il se doit. Sébastien RUBAUD, Directeur de la Relation Client, nous raconte cette célébration à travers le monde.

Pouvez-vous nous retracer ces 6 derniers mois ?

Tout a commencé en novembre avec la cérémonie de remise des prix. Nous avons fait venir à Paris une vingtaine de conseillers clientèles et managers de nos centres d’appels. Je leur avais promis l’année dernière que si nous avions le plaisir d’être élu pour la seconde année consécutive, nous inviterions les 2 meilleurs conseillers et managers de chaque site de production. Nous avons tenu promesse et ce fut une formidable joie d’être entouré de nos forces vives du Maroc, de Madagascar, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, du Portugal et de France. Nous avons ensuite, comme l’an dernier, profité de nos déplacements sur chacun des sites pour fêter tous ensemble cette belle victoire.

Pourquoi est-il important de se rendre sur chaque site pour fêter ce succès ?
Ce sont nos conseillers et conseillères qui, tous les jours, sont au contact de nos clients, pour les aider, les accompagner, les conseiller. Ce sont les premiers ambassadeurs de la marque et ce sont eux qui sont évalués à travers ce concours.

C’était donc une évidence de partager avec eux et leurs managers ainsi que toutes les équipes du service client de SFR cette magnifique récompense.

Mes équipes et celles de notre partenaire Intelcia travaillent avec passion et détermination depuis plusieurs années pour offrir la meilleure expérience client possible à nos clients. Ces 2 victoires consécutives ont été une récompense à la hauteur de leurs efforts. Ce fut une vraie fierté pour nous tous !

De quelle manière ces événements ont-ils été organisé ?
Nous réalisons une plénière avec tous les encadrants pour revenir sur les faits marquants et nos enjeux. Puis, nous récompensons les top performers et enfin nous organisons une soirée de célébration avec tous les acteurs de notre service client.

Quelles sont les réactions des collaborateurs ?
Ce ne sont forcément que de très belles réactions et surtout des moments rares de joie, de communion, de fierté partagée et puis nous sommes tous galvanisés pour redoubler encore d’efforts et poursuivre notre chemin vers l’excellence !

Quel est votre meilleur souvenir ?
Difficile de ressortir un souvenir parmi tant de beaux moments et de belles émotions ! Mais si je ne devais en garder qu’un, ce serait probablement le regard émerveillé de nos conseillers en train de visiter Paris ! Un rêve pour beaucoup d’entre eux.

Merci à Sébastien RUBAUD pour son témoignage.

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