palme.jpg

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…


AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a célébré la 17ème édition des Palmes de la Relation Client, un évènement qui a rassemblé une grande partie de la communauté de la relation client. La cérémonie s’est tenue le lundi 30 septembre dernier au Théâtre de Paris.

Une soirée dédiée à l'innovation et à l'excellence

Cette soirée a été l’occasion de célébrer et de récompenser les entreprises les plus innovantes dans le domaine de la relation client à travers 5 palmes : Expérience Client, Jeune Pousse, Expérience Collaborateur, Expérience Citoyen et Directeur Client de l'Année. Air France, Axa France, La Poste Groupe ou encore Gyfti font partie du palmarès 2024.

Point d'orgue de la soirée, Christophe LECLERC, Directeur de la Relation Client chez Decathlon France obtient la palme du Directeur Client de l'Année et succède à Corinne CIPIÈRE d'Allianz France.

Qui est-il ?

Christophe LECLERC a débuté chez Decathlon en 1995 comme vendeur cycle, après avoir renoncé à sa carrière de pilote d'hélicoptère. Après 14 ans dans le retail, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur du e-commerce, où il a augmenté la part de l'e-commerce de 5 % à 20 %.

Depuis janvier 2022, il dirige le Centre de Relation Client, ayant réorganisé le service pour améliorer la satisfaction client à 90 % et le bien-être des employés à 92,5 %. Sa mission reste de « satisfaire et enchanter les clients » tout en soutenant ses équipes.

Dernières actus


Mais qui est José RODA, THE journaliste de la relation client ?

Mais qui est José RODA, THE journaliste de la relation client ?

Depuis près de 5 ans, l’Élection du Service Client de l’Année a noué un partenariat fort avec Netmedia Group permettant de découvrir THE journaliste du secteur de la relation client !

José RODA n'est pas…

Lire la suite

Les Tendances client 2025 : quel one-man show de Thierry SPENCER !

Les Tendances client 2025 : quel one-man show de Thierry SPENCER !

Jeudi 5 décembre 2024, le monde de la relation client a pu assister à un véritable one-man show : la 16ème édition des Tendances client ! Animée par Thierry SPENCER, l'évènement a réuni 350 invités…

Lire la suite

L'Interview « Quel professionnel de l'expérience client êtes-vous ? » - Edenred

L'Interview « Quel professionnel de l'expérience client êtes-vous ? » - Edenred

Lauréats, experts… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la relation client…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC