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#ESCDA2017 : ÉTUDE AKIO SUR L’EXPOSITION MÉDIATIQUE ET L'EXPLOITATION PAR LES MARQUES


À l’occasion de la matinée de présentation de l’Élection du Service Client de l'Année 2018, le 3 février dernier, Akio, éditeur d'une solution de gestion de l'engagement client cross-canal et d’une plateforme de veille et de gestion de la Réputation, a réalisé une étude sur l’exposition médiatique du prix et son exploitation par les marques dans leurs stratégies marketing et communication.

Basée sur une collecte de données presse écrite, médias en ligne, blogs, Twitter et Instagram, sur les 2 derniers mois de 2016, l’analyse fournit notamment les enseignements suivants :

  • communiquer sur son prix assure une visibilité professionnelle comme grand public ;
  • les départements marketing et communication utilisent le prix pour alimenter des « success stories », argumenter un lancement de produit, engager la conversation avec leurs clients, et rassurer les marchés ;
  • la grande majorité des marques utilise en priorité les réseaux sociaux pour communiquer, avec des reachs élevés ;
  • Twitter totalise 87% du volume total des publications relatives au prix.

Les résultats de cette étude sont disponibles sous forme d’infographie, à télécharger ici !

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