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Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français


Si les campagnes de publicité de Cofidis (Élu Service Client de l'Année 5 années consécutives) utilisent le ressort des idées reçues comme « les hommes ne savent pas faire la cuisine » ou « les mamies ont toujours des caniches », nous sommes bien souvent nous aussi victimes de préjugés.

L’un d’entre eux serait que les femmes seraient bien plus dépensières que les hommes lorsqu’il s’agit de faire du shopping. Faux : les femmes déclarent dépenser 108 euros par mois pour l’achat de vêtements, de chaussure ou de cosmétiques soit un montant identique à la moyenne des Français.

Autre idée reçue infondée, les hommes préféreraient acheter des voitures puissantes et chères. Faux : ils sont 52% à préférer acheter une voiture compacte et familiale contre seulement 15% à préférer une berline de luxe.

Dernière idée infondée, les jeunes auraient tendance à dépenser davantage pour leurs vacances et leurs week-ends. Encore faux : 58% des 18-24 ans dépensent moins de 300 euros pour une semaine de vacances alors qu’en moyenne 61% des Français dépensent plus que cette somme.

En commerce comme en relation client, faisons attention aux idées reçues.

Pour découvrir d’autre idées reçues surprenantes, c’est ici.

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