articles_recherche_google.jpg

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…


D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Ce renversement de tendance s’est effectué au mois d’août. L’occasion pour le moteur de recherche américain de communiquer de nouveau sur les efforts nécessaires pour améliorer l’accès des sites sur un mobile.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse » a ajouté Jalil CHIKHI, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Un enseignement non négligeable alors que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à charger.

Les smartphones et tablettes ont ainsi représenté 51,3% de l’usage mondial d’Internet en octobre contre 48,7% pour les ordinateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Dernières actus


L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.

1 000 personnes…

Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…

Lire la suite

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !

Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC