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Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines selon Adobe Analytics ! Aux États-Unis, il n'y a plus de Black Friday sans Cyber Monday : le lundi suivant, les promotions fulminent sur les sites d'e-commerce.
7 ans après avoir été importé en France par Amazon et Apple, le Black Friday s'est imposé dans le paysage commercial. Sur le Web, c'est devenu l’évènement incontournable. Chez CDiscount, qui attendait 6 à 7 millions de visiteurs sur son site, c'est devenu la plus grosse semaine de l'année en chiffre d'affaires, devant Noël et les soldes. Dans 9 cas sur 10, le Black Friday a permis aux Français de commencer leurs cadeaux de Noël fin novembre qui est une des périodes creuses des commerçants et e-commerçants. Les Français qui ont envisagé de faire chauffer la carte bleue avaient un budget moyen de 187 €. Près d'un sur deux a utilisé son mobile pour faire la chasse aux bonnes affaires.
La particularité de ces nouveaux pics de consommation ? Les ventes en ligne (86%) ont dépassé celles réalisées en magasin traditionnel (48%) en France, selon un sondage réalisé par Médiamétrie. Les consommateurs boudent de plus en plus les magasins à la faveur des achats en ligne afin d’éviter la foule, les Français ont acheté 30% de plus qu’en 2016 en ligne.
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