Partagez cet article sur :
Les produits grandes consommations à la traîne dans le domaine du e-commerce ? Oui, mais cette situation ne va pas durer !
Même si le rythme de croissance du e-commerce est plus rapide que celui des ventes en magasin, les ventes de produits de grandes consommations en ligne ont toujours eu du mal à décoller.
Cette tendance devrait changer dans les années à venir selon le rapport « What’s next in e-commerce » avec une croissance exponentielle allant jusqu’à 20% d’ici 2020.
Un changement dû, en majeur partie, à l’évolution des méthodes de consommation des Français qui ont une préférence pour le service du Click & Collect (ils sont 64%* à y faire appel). Une opportunité que les distributeurs n’ont pas laissé passer avec un nombre de points de vente qui a considérablement augmenté en France au cours des six dernières années.
C’est également un des arguments avancés par Thierry PETIT (Président de Showroomprivé), lors de l’annonce de la prise de participation par Carrefour ou de l'entreprise Spartoo qui vient de racheter la chaîne de magasins André.
*Enquête jda - yougov 2017 : l’insatisfaction client fragilise les distributeurs.
Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.
1 000 personnes…
Lire la suite
De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…
Lire la suite
C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !
Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani