salesforce.png

Progression de 15% des ventes en lignes mondiales au 1er trimestre


D'après le Shopping Index publié par Salesforces pour le 1er trimestre 2018, le commerce en ligne aurait cru de 15% sur la période porté tant par l’augmentation du traffic (9%) que par l’augmentation des dépenses clients (6%).

Toute la croissance du traffic proviendrait de l’augmentation du traffic mobile (+ 21%) alors que les consommateurs utiliseraient de moins en moins leurs ordinateurs et tablettes.

Les appareils mobiles représentent désormais 41% du volume des commandes (en progression de 35% sur 1 an) alors que pour la première fois, les ordinateurs ont contribué à moins de 50% du volume des commandes sur un trimestre complet.

Les réseaux sociaux, quant à eux, restent loin derrière avec un traffic généré compris entre 4,7 et 6,4%. Si les consommateurs sont clairement actifs sur les réseaux sociaux, les amener à naviguer sur un site e-commerce s’avère difficile.

Maintenant que le mobile semble avoir consolidé son rôle dans le e-commerce (largement soutenu par Google et son moteur de recherche), les réseaux sociaux peuvent-ils être les prochains grands pourvoyeurs de clients pour les e-commerçants ?

Pour en savoir plus sur le Salesforce Shopping Index, cliquez-ici.

Dernières actus


L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Replay

Découvrez en intégralité la 18ème remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année qui a eu lieu le jeudi 14 novembre 2024 au Trianon à Paris.

1 000 personnes…

Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

L'Élection du Service Client de l'Année - Le Film

De la préparation à l'organisation du cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'accueil des invités, la remise des trophées, les diverses animations, plongez dans l'ambiance de la 18ème édition de l'Élection…

Lire la suite

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode du podcast « Esprit d’équipe » saison #3 est disponible !

C'est déjà le dernier épisode des #podcasts « Esprit d’équipe » !

Pour cette dernière semaine, Fabrice GICQUERE - Directeur de la Relation Client chez Manutan et Karine AUFRET - Directrice…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC