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Face à la montée en puissance des banques en ligne, il est légitime de se poser la question du rôle du conseiller dans la relation bancaire. Et bien d’après le sondage réalisé par Panorabanque auprès de 1 800 français bancarisés, les français ont tranché. Le conseiller reste le pivot central de la relation entre un client et sa banque.
Et contrairement aux idées reçues, 73% des clients des banques de réseau connaissent leur conseiller bancaire et pour près de la moitié depuis plus de 2 ans. Les banques en ligne ne s’y sont pas trompées et communiquent également largement sur la disponibilité de leurs conseillers et leurs connaissances de l’environnement client.
Plus de 25% des clients contacteraient leur conseiller au moins une fois par mois alors que 35% se suffisent d’un contact par an et 8% d’aucun contact.
Alors même si son influence semble baisser et que le nombre d’agence bancaire pourrait diminuer de 12% d’ici 2020, le conseiller reste bien l’interlocuteur de référence de la relation puisque 74% des français se disent prêts à changer de banque s’ils estiment que leur conseiller n’est pas compétent.
Et justement, 40% d’entre eux estiment que leur conseiller a tenté de leur vendre un produit ou un service bancaire dont ils n’avaient pas besoin et 21% leur reprochent de ne pas être suffisamment transparent.
Pas si simple de trouver un équilibre entre conseils et objectifs de rentabilité à court terme…
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