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L’interview du mois : Alain STEINMANN, DGA de CCM Benchmark (JDN)

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Alain STEINMANN (DGA de CCM Benchmark) nous explique pourquoi le service client est un sujet qui intéresse de plus en plus ses lecteurs. « Nos lecteurs sont friands de connaître les sociétés qui arrivent à gagner…

Courriers administratifs : STOP au JARGON

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Lancé par Gérald DARMANIN, ministre de l'Action et des Comptes publics, le site Internet oups.gouv.fr,…

#WorldEmojiDay – Une image vaut mille mots ?

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Les emojis ont, eux aussi, leur journée mondiale ! Nous en envoyons, aujourd’hui, plus de 6 milliards par jour... Il leur fallait bien une journée dédiée !
Eh oui, vous êtes peut-être…

L’externalisation du secteur de la relation client selon le baromètre EY - SP2C

L’externalisation du secteur de la relation client selon le baromètre EY - SP2C

Le 3 juillet dernier s’est tenu l’édition 2019 de l’étude sectorielle du SP2C réalisée par EY sur le thème « Les centres de contact, en croissance et en mutation » présentée par Karim…

Clap de fin pour les tests de l’Élection du Service Client de l’Année 2020

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Débutés le lundi 6 mai dernier, les tests clients mystères se sont terminés après 10 semaines d’évaluation (plus de 30 000 heures ont été nécessaires). Répartis par univers de consommation,…

L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

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Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo, nous explique pourquoi l’association du web et d’un point de vente permet d’offrir une relation de meilleure qualité à ses clients. « Le web instaure une relation plutôt froide,…

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

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Programme gratuit de formation digitale initié par l’association Esprit de Service France, le MOOC Réussir l’accueil et le service en France s’adresse tant au néophyte qu’aux professionnels…

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1<sup>ère</sup> fois

Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de…

Que faut-il retenir de l’édition 2019 du Baromètre des KPIs de la Relation Client ?

Que faut-il retenir de l’édition 2019 du Baromètre des KPIs de la Relation Client ?

Devenu un vrai marronnier du secteur, easiware (en collaboration avec l’AMARC) a dévoilé le 19 juin dernier les résultats du Baromètre des KPIs de la Relation Client qui a pour objectif d’évaluer la maturité des marques…

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