Pourquoi avoir créé l’Élection du Service Client de l’Année ?
Fondée en 2007 par Ludovic NODIER, l’Élection du Service Client de l’Année a pour premier objectif d’apporter aux consommateurs un repère sur la qualité de la relation et de l’expérience client des entreprises. Le second objectif est d’améliorer le niveau de la qualité globale des services clients des entreprises en France tout en leur permettant de s’inscrire dans une démarche d’amélioration.
Quelle est la méthodologie de l’Élection du Service Client de l’Année ?
La méthodologie de l’Élection du Service Client de l’Année repose sur la réalisation de tests clients mystères. La relation et l’expérience client à distance des entreprises est évaluée à travers 13 à 17 scénarii d’avant-vente et d’après-vente. Ce sont les 5 principaux canaux de communication et d’interaction à distance à savoir : la relation téléphonique, les contacts par e-mail ou formulaire, la navigation Internet, les réseaux sociaux (Facebook Messenger) et les conversations par chat qui sont audités. 10 à 15 critères sont mesurés par canal de communication tels que l’empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse.
Pour plus d’informations, cliquez-ici.
Qui sont les lauréats de l’Élection du Service Client de l'Année ?
Les entreprises lauréates sont les entreprises qui ont été les plus performantes lors des tests clients mystères à condition d’avoir obtenu la note la plus élevée de sa catégorie et que celle-ci soit égale ou supérieure à 12/20. Si aucune entreprise n’obtient une note supérieure à 12/20 alors aucun lauréat ne sera désigné dans la catégorie. Retrouvez tous les lauréats sur la page Palmarès.
Pour connaitre les moyens de contacts des entreprises lauréates à l’Élection du Service Client de l’Année, rendez-vous sur la page Palmarès et cliquez sur le logo de l’entreprise de votre choix.
J’ai vécu une mauvaise expérience avec une entreprise du palmarès de l’Élection du Service Client de l’Année. Comment la partager avec vous ?
Nous attachons une importance particulière aux remontées des consommateurs qui vivent ou ont vécu une « mauvaise expérience » avec une entreprise lauréate à l’Élection du Service Client de l’Année. Vous pouvez partager votre expérience en cliquant sur ce lien afin que nous puissions alerter l’entreprise concernée.
Comment devenir client mystère ?
Nos enquêtes mystères dans le cadre de l’Élection du Service Client de l’Année sont réalisées par notre partenaire BVA Xsight, 3ème institut d’études de marché & d’opinion. Nous vous invitons à postuler en ligne en cliquant ici. Nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos recherches !
Comment nous contacter ?
Vous êtes un consommateur ? Envoyez-nous un e-mail via notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 71 19 46 30 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Comment inscrire mon entreprise à l’Élection du Service Client de l'Année ?
Simple et rapide, il suffit de remplir votre dossier de candidature et de le renvoyer par courrier recommandé au 12, rue Roger Bacon – 75017 Paris. Demandez vite votre dossier de candidature par téléphone 01 71 19 46 30 ou en ligne en cliquant ici.
Quel est l’intérêt pour mon entreprise de participer ?
En participant à l’Élection du Service Client de l’Année, vous participez avant tout à une étude sur la qualité de votre relation client. Vous bénéficiez d'un rapport d’étude complet, d'un benchmark et d'une réunion de restitution pour améliorer vos points forts et vos axes de progrès. Vous développez une action de communication interne auprès de vos collaborateurs et vous bénéficiez du signe de valorisation Élu Service Client de l’Année si vous êtes lauréat dans votre univers de consommation.
Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Pourquoi l’inscription à l’Élection du Service Client de l’Année est-elle payante ?
Chaque participant paye des frais d’inscription liés à la réalisation de l’étude par notre partenaire BVA Xsight. Cela comprenant les 205 tests clients mystères, la remise d’un rapport d’étude des résultats détaillés et une réunion de restitution en face à face d’environ 1h15.
Pour obtenir votre dossier de candidature et le règlement, cliquez-ici.
Quelles sont les conditions pour que mon entreprise puisse s’inscrire à l’Élection du Service Client de l’Année ?
L’Élection du Service Client de l’Année laisse l’opportunité à toutes les entreprises commercialisant des biens et des services en France métropolitaine et DOMTOM de concourir à conditions que les tests clients mystères soient réalisables dans des conditions optimales. Les principales conditions d’éligibilité sont :
- d’être évaluable à minima sur les canaux appels téléphoniques et navigations Internet ;
- que la volumétrie des 205 tests clients mystères ne dépassent pas 5% de la volumétrie du service client de l’entreprise.
Pour vérifier votre éligibilité, contactez-nous au 01 71 19 46 30 ou en cliquant ici.
L’Élection du Service Client de l’Année a pour objectif de valoriser les entreprises les plus performantes en matière de relation et d’expérience client. Seuls les lauréats de chaque catégorie sont dévoilés et nous garantissons la confidentialité des entreprises évaluées non récompensées.
Quelle est la méthodologie de l’Élection du Service Client de l’Année ?
La méthodologie de l’Élection du Service Client de l’Année repose sur la réalisation de tests clients mystères. La relation et l’expérience client à distance des entreprises est évaluée à travers 13 à 17 scénarii d’avant-vente et d’après-vente. Ce sont les 5 principaux canaux de communication et d’interaction à distance à savoir : la relation téléphonique, les contacts par e-mail ou formulaire, la navigation Internet, les réseaux sociaux (Facebook) et les conversations par chat qui sont audités. 10 à 15 critères sont mesurés par canal de communication tels que l’empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse.
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Pourquoi une enquête mystère plutôt qu’une enquête de satisfaction ?
Les tests « Clients Mystères » et l’enquête de satisfaction mesurent des paramètres différents. Ce sont des études complémentaires. L’enquête de satisfaction mesure le ressenti, la perception d’un client vis-à-vis d’une entreprise grâce à un questionnaire. Les tests « Clients Mystères » mesurent la qualité délivrée à un instant « T » sur des critères factuels. Vous pouvez analyser des choses supplémentaires.
Parce que la qualité de la relation client n’a pas de frontières, l’Élection du Service Client de l’Année s’exporte à l’international. L’Élection du Service Client de l’Année est également organisée notamment en Espagne depuis 2011, au Royaume-Uni depuis 2014, au Maroc depuis 2017, en Tunisie depuis 2019 et en Allemagne depuis 2020. Plus de 10 pays organiseront le concours d’ici 2030 !
Pour contacter nos homologues, cliquez-ici.
Où trouver les photos et les vidéos de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l'Année ?
Rendez-vous sur le site www.leserviceclientfaitsonshow.com pour découvrir toutes les photos et les vidéos de la dernière remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année.
Comment nous contacter ?
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